Galerie Lacan 7


Jacques Lacan est dans la place !

Bienvenue dans la galerie "Jacques Lacan" !
Vous y trouverez des photos, dessins, animations, tweets et citations que j'ai pu glaner ici ou là sur le net...
Il y a quelques pépites je trouve, alors j'espère que cette galerie vous plaira !
J'y mettrai régulièrement de nouvelles choses, vous serez prévenus via la newsletter...

Et si vous avez des trouvailles à me proposer, lâchez-les dans les commentaires !

Lacan - musée

Suivez le guide !

Cliquez sur les vignettes pour les voir en taille d'origine et naviguer entre les images...


 

Lacan by Woopig

Qu’on dise reste oublié derrière ce qui se dit dans ce qui s’entend.

Cette victime émouvante, évadée d’ailleurs irresponsable en rupture du ban qui voue l’homme moderne à la plus formidable galère sociale, […] c’est à cet être de néant que notre tâche quotidienne est d’ouvrir à nouveau la voie de son sens dans une fraternité discrète à mesure de laquelle nous sommes toujours trop inégaux.


Montez le son !

Freud définit la psychanalyse comme l’assomption de la part du sujet de sa propre histoire, dans la mesure où elle est constituée par la parole adressée à un autre.

L’originalité du traitement analytique, c’est bien d’avoir perçu à l’origine, et d’emblée, le rapport problématique du sujet avec lui-même. La trouvaille proprement dite, la découverte, est d’avoir mis ce rapport en conjonction avec le sens des symptômes. (Séminaire I, p.39)

“Un sujet normal est essentiellement quelqu'un qui se met dans la position de ne pas prendre au sérieux la plus grande part de son discours intérieur.”

Le psychotique est un martyr de l'inconscient, en donnant au terme de martyr son sens, qui est celui d'être témoin. Il s'agit d'un témoignage ouvert. 
Un sujet normal est essentiellement quelqu'un qui se met dans la position de ne pas prendre au sérieux la plus grande part de son discours intérieur.


Laissez un merveilleux commentaire !

7 commentaires sur “Galerie Lacan